NEMLA : LA SOLUTION DE GESTION DU REGISTRE PUBLIC D’ACCESSIBILITÉ
Nemla est un portail qui facilite la réalisation du registre public d’accessibilité des ERP (Etablissements Recevant du public) et la gestion de l’Agenda d’Accessibilité programmée (Ad’Ap). Nemla favorise la centralisation de l’information, optimise les processus et renforce la collaboration.
Avec Nemla, vous allez gérer toutes les dispositions relatives à la gestion de l’Agenda d’Accessibilité programmée (Ad’Ap), mettre à disposition l’inventaire du patrimoine, disposer d’indicateurs économiques et techniques et permettre à votre service immobilier d’intégrer l’accessibilité dans son plan Stratégique Patrimonial (PSP). Nemla vous permet de fluidifier la réalisation de vos démarches, d’en garder une trace et de réaliser les mises à jour au fil des évolutions de votre patrimoine.
Depuis la loi du 11 février 2005, l’accessibilité et la prise en compte des personnes en situation de handicap s’impose comme l’un des sujets essentiel du cycle de vie de l’ERP. A partir du 30 septembre 2017, tous les ERP doivent fournir au public un Registre Public d’Accessibilité. Le registre doit préciser les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles l’établissement a été conçu. En pratique, le registre public d’accessibilité doit contenir 3 composantes :
- Une information complète sur les prestations fournies dans l’ERP
- La liste des pièces administratives et techniques relatives à l’accessibilité de l’établissement aux personnes handicapées
- La description des actions de formation des personnels chargés de l’accueil des personnes handicapées et leurs justificatif